Visiter Arménie et découvrir ses incontournables attraits
La majorité de ses attraits touristiques témoignent de la richesse du patrimoine culturel et historique du pays. Avec ses paysages époustouflants et la beauté de la nature, plongez au cœur du pays aux extrêmes d’Asie. Partir en voyage en Arménie est une excellente idée pour des vacances inoubliables. Ce pays dispose des sites d’intérêts qui combinent à la fois le côté culturel et historique, ainsi que naturel. Situé dans la majestueuse montagne la Caucase, ce pays abrite d’un nombre de sites touristiques incontournables à visiter. Alors préparez-vous de visiter Arménie et de découvrir ses merveilles.
Explorer les villes touristiques en Arménie
Que vous soyez un amateur de randonnée, amoureux de la nature, passionné de la montagne ou curieux d’une histoire et culture d’un pays, la destination en Arménie est recommandée pour vous. Ce pays est très reconnu par ses attraits touristiques qui attirent de nombreux visiteurs toute l’année. Voici quelques villes à ne pas rater lors de votre visite en Arménie.
Erevan
Vous voulez savoir la beauté de l’Arménie, un voyage en Arménie vaut le coup de départ d’Erevan, la capitale, qui est la ville le plus ancienne dans le monde. La ville est incroyablement belle, les bâtisses sont construites par des pierres volcaniques qui donnent une teinte d’ombre ocre rose. A chaque passage, vous découvrez des fresques peintes colorés qui sont des véritables décorations pour la ville. En promenant dans la rue, vous découvrez des nombreuses boutiques, des terrasses de café et des marchés en plein air. Chaque année, cette ville accueille de nombreux spectacles et comptes de nombre de musées, des magnifiques monuments, des architectures remarquables ainsi que des impressionnantes galeries. Si vous avez envie de faire une promenade en plein air ! Rendez-vous sur la place de la république et dans l’architectural Cascade.
Dilijan
Dilijan est souvent surnommé la « La Suisse arménienne » par les habitants en raison des vallées et des montagnes densément boisés et d’alpages. La plupart des visiteurs passent leurs nuits en Erevan pour explorer ce beau village. Les endroits les plus intéressants dans ce lieu sont le parc national, connu par ses paysages à couper le souffle, ses sources d’eau minérale, sa riche biodiversité ainsi que le monastère médiéval de haghartsin, de Goshavank, de JukhtakVank, Matosavank et d’Aghavnavank. Lors de votre passage, ramener plus de souvenir dans la boutique artisanat local dans la rue Sharambeyan.
Découvrez les sites archéologiques d’Arménie.
Pour mieux connaitre le passé d’Arménie, il faut passer à la découverte de ses sites archéologiques. Et il est bien noté que ses sites sont classés dans le patrimoine mondial d’UNESCO.
Le monastère de Khor Virap
Ce monastère est situé dans la plaine d’Ararat, un ancien monastère d’Arménie. Il fait partie de la mythologie arménienne auquel l’arche de Noé s’est amarrée après le déluge. Certain voyageurs intègrent de visiter Arménie pour ce fameux puits profond pour admirer la belle vue depuis le monastère sur le Mont Ararat. Aujourd’hui, les pentes majestueuses du géant arborent des neiges éternelles qui fascinent les amateurs de trekking et séduire les photographes. A l’occasion de votre visite, profiter de la descente dans ce puits pour partager un moment fort.
Le monastère de Geghard
Ce site est exceptionnel car la partie des temples du complexe est creusée dans une grande rocheuse et constitue une structure architecturale et technique complexe. Le classement de ce monastère dans le patrimoine mondial d’UNESCO est venu couronner un lieu riche en histoire. Il est notamment détruit par l’évasion des Arabes puis endommagé lors d’un tremblement de terre. Mais, il reste un bâtiment bien conservé : Saint-Grégoire qui mérite une visite.
Le temple de Garni
Ce temple est le seul temple païen survivant en Arménie. Bien qu’il détruise par un tremblement de terre au 17 é siècle, il se reconstruit maintenant grâce à la rénovation entamée dans les années 1970, en utilisant les pierres volcaniques restées sur place. Lors de la visite, vous pouvez balader dans la forêt de Khosrov en profitant de la balade à cheval ou à pied. Garni est suffisamment grand mais il dispose de nombreux activités réalisables pour impressionner les visiteurs. A ne pas manquer !
Dans Guides de voyages