Les immanquables lors d'un voyage au Cambodge
Le Cambodge est un pays de l’Asie du Sud-Est, frontalier à la Thaïlande, au Laos ainsi qu’au Vietnam. État successeur de l’Empire khmer hindouiste et bouddhiste, le Cambodge hérite d’un fort patrimoine culturel et historique. En effet, le pays regorge de temple, de lieux symboliques et d’un mode de vie qui lui est propre. De plus le Cambodge renferme des paysages nat urels splendides qui méritent amplement d’être visités, ce qui explique son attrait par les touristes du monde entier.
Visiter la capital PnomPhen
Surnommée dans les années 1920 « la perle de l’Asie », PnomPhen est aujourd’hui la capitale du Cambodge. Avec ses 1,5 million d’habitants et une importante densité, la capitale cambodgienne est une ville très grouillante où la vie s’active rapidement à tous les coins de rue.
Pour une première immersion culturelle nous vous invitons à vous vous rendre au marché central en tuktuk. Une fois sur place, vous aurez la possibilité de découvrir certains aspects de la gastronomie locale à des prix très bas, un lieu à ne pas manquer pour les plus gourmands.
Si vous désirez en apprendre davantage sur le pays, n’oubliez pas de faire un tour au Musée Nationale qui détient de nombreux objets et de nombreuses œuvres d’arts qui témoignent de l’Histoire cambodgienne.
Sortir des sentiers battus à Kompong Thom
Kompong Thom est une petite ville située à proximité de PnomPhen. Cette ville dispose de nombreux sites qui méritent d’y faire halte. Cependant, elle se fait voler la vedette par les très célèbres temples d’Angkor. Néanmoins, si vous désirez la tranquillité lors de votre voyage au Cambodge, Kompong Thom vous conviendra à merveille.
Ainsi, nous vous conseillons la visite du temple de Phnom Santuk, un lieu de pèlerinage incontournable de la région. Situé sur l’une des montagnes sacrées des environs, il vous faudra gravir les 807 marches d’un escalier géant avant d’arriver à destination. Cependant, la balade en vaut le détour, vous serez ainsi plonger dans la jungle tropicale qui abrite de nombreux singes curieux.
S’isoler à KhotTrong au milieu du Mekong
Si vous souhaitez vous exiler des villes, l’île de KhotTrong est un petit paradis situé au milieu du Mékong. Pour y accéder nous vous conseillons de prendre le ferry en provenance de Kratie. Ainsi, vous aurez peut-être la chance de croiser des dauphins sillonnant le fleuve.
Une fois sur place il vous sera possible de faire le tour de l’île en louant un vélo et découvrir ses nombreuses plantations de pamplemousses. De plus, un passage sur KhotTrong est l’occasion idéale pour faire connaissance avec la population locale qui est très ouverte et chaleureuses envers les voyageurs.
Dans Guides de voyages