Que visiter en priorité au Cambodge ?

04/07/2016 - Guides de voyages,
Que visiter en priorité au Cambodge ?

 

Ce petit coin de la péninsule indochinoise, Kampot Cambodge, mérite le voyage. Il rayonne d’une sagesse millénaire et évoque la nostalgie des temps anciens lorsque la France rayonnait dans cette partie de l’Asie. Le pays a connu une histoire tourmentée mais garde les marques d’une brillante civilisation, vieille de 1200 ans.


Angkor est un site incontournable d’un voyage au Cambodge. C’est aussi l’un des sites phares classés au patrimoine mondial de l’humanité. Parmi les milliers de temples bouddhistes du pays, trois d’entre eux sont emblématiques. En tête Angkor Vat, le plus grand édifice religieux du monde. Le second, le Bayon est l’un des plus énigmatiques, avec ses immenses visages de pierre. Le troisième, Ta Prohm se cache dans un enchevêtrement de racines. Siem Reap est une ville animée qui sert de camp de base pour explorer Angkor.  La région offre également d’autres visites fascinantes, comme les villages flottants sur le Tonlé Sap. On peut y pratiquer des loisirs étonnants, à la fois sportifs et culturels, comme le survol des temples en ULM, un cours de cuisine ou l’observation des oiseaux. La capitale du Cambodge, Phnom Penh est fière de son emplacement sur les belles rives du Mélkong. Elle a oublié les ombres du passé pour s’ouvrir vers un avenir brillant et les hôtels, restaurants design et bars branchés y sont en plein essor. On peut visiter le Musée national à la terrible prison S-21,  qui a été reconvertie  en musée et en mémorial des victimes des Khmers rouges. Les visiteurs peuvent y découvrir le meilleur et le pire de l’histoire du Cambodge. Kampot Cambodge est en train de redevenir l’ancienne « perle de l’Asie » avec ses nombreux trésors à découvrir.


Visiter la « perle de l’Asie » c’est aussi la découverte des plages du Cambodge. Le pays propose aux visiteurs des îles désertes, des plages isolées absolument sublimes. Les forêts tropicales vierges, les cours d'eau bordés de mangrove et les chutes du corridor de conservation de Koh Kong sont des sites magnifiques s’ouvrant à l'écotourisme. Cambodge plage, c’est aussi le soleil de Sihanoukville, ses plages sereines, ses îles tropicales, ses spots de plongée et ses nuits animées. Une escapade dans le parc national de Bokor, noyé dans la  brume, avec son casino abandonné  offre une vue exceptionnelle sur le littoral. La paisible Kampot Cambodge est une jolie ville fluviale gardienne de quelques-uns des plus beaux édifices français du Cambodge.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés