Les activités incontournables pour découvrir Laos

22/06/2016 - Guides de voyages,
Les activités incontournables pour découvrir Laos

Laos est un pays d’Asie du Sud-est entouré par la Birmanie, la République populaire de Chine, la Thaïlande, le Cambodge et le Viêt Nam. Il se trouve au centre de la péninsule Indochine avec une superficie de 236 800 km². Il est divisé en 16 provinces avec une municipalité. Le Laos est constitué de montagnes et de hauts plateaux qui occupent plus de 70% du pays. Il est devenu une destination touristique depuis 1990 grâce à sa culture bouddhiste, antique et moderne, son architecture coloniale à Luang Prabang, ses temples antiques, sa gastronomie et bien d’autres encore.

Les principales découvertes à faire pendant le séjour au Laos

Laos est un pays d’Asie du Sud-est caractérisé par son côté calme et sauvage et ses endroits incontournables. Parmi ceux-ci, on peut citer par exemple la petite ville patrimoniale de Luang Prabang et ses environs. Cette ville est dénommée label de l’Unesco. Cette terre habitée est calme avec la présence d’une chute d’eau, d’un temple, d’une grotte,… Ensuite, on a le Mékong où on peut y descendre en bateau et faire une belle croisière durant quelques jours. Par la suite, on peut se promener à travers les paysages de Vang Vieng en louant un vélo ou une moto pendant une journée. Dans cet endroit, on part à la découverte des villages ethniques, des rizières, des grottes,…  Par ailleurs, il ne faut pas oublier de visiter Vientiane qui est la capitale de Laos. Elle est une ville agréable avec ses beaux temples et Bouddha Park. Ce dernier est un lieu sortant de l’ordinaire car on y trouve de bizarres statues entre le bouddhisme et l’hindouisme. De plus, les gens dans cette ville y sont très accueillants.

Les activités à faire dans le Laos

Outre les découvertes à faire à Laos, on peut aussi profiter de nombreuses activités dans ce pays. Par exemple, visiter les sites touristiques, faire de la randonnée, voir le coucher de soleil à Phu Si Hill qui est une colline dans le Laos ou encore les chutes d’eau Kuang Si. Il est possible aussi de voler en montgolfière dans la  pour admirer le paysage. En outre, on peut aussi faire le trek dans plusieurs villages.


Vous pouvez prendre un avion dans l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulles pour venir passer un séjour à Laos. Pour cela, il est faisable de laisser sa voiture dans un parking Roissy pas cherville de Laos pour plus de sécurité.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés