Top 3 des meilleurs spots de kitesurf en Asie
L'Asie est de plus en plus plébiscitée par les amateurs de Kitesurf. En effet, le continent offre de nombreux littoraux qui peuvent se prêter aux activités nautiques. Les océans indien et pacifique sont tout aussi magnifiques que l'atlantique et méritent toute l'attention des kiteurs novices et expérimentés. Seulement voilà : il n'est pas facile de choisir une destination glisse sans connaître un minimum la réputation des spots asiatiques. C'est pourquoi nous vous avons concocté un top 3 des meilleurs spots de kitesurf en Asie, bonne lecture!
Mui Ne au Vietnam
Mui ne est en fait un village habité par des pêcheurs, situé au sud du Vietnam, non loin de Hô Chi Minh-Ville. Il fait partie de la province de Bhin Thuan, dont la capitale est Phan tiet. La plage est tout simplement immense, avec 15 km de longueur et 50 mètres de sable (selon la marée), ce qui permet de faire décoller les ailes sans trop de difficulté. Le climat y est sec comparé au reste du pays, plutôt humide, et c'est donc une bénédiction pour la pratique du Kite. En effet, l'humidité ambiante n'est pas toujours agréable surtout lorsque l'on s'adonne à une activité sportive. La région est extrêmement ensoleillé, et c'est un vrai plaisir de se dire tous les matins que l'on va naviguer avec un grand et beau soleil. La saison d'hiver, en particulier, est particulièrement adaptée à la pratique du kite, avec des vents side / side on allant jusqu'à 35 nœuds (force 8) ce qui correspondra à des riders expérimentés.
Sanur à Bali
Alors que Bali est plutôt la coqueluche des surfeurs, on y voit de plus en plus de Kiteurs. La saisonnalité y est très importante : en effet, il faut choisir de s'y rendre pendant l'été, sous peine de faire face à des conditions innavigables. Sanur est une plage située à l'ouest de l'île, et qui donne sur un lagon avec de l'eau plate d'un bleu divin : l'idéal pour des sessions reposantes. Il est conseillé d'investir dans de l'équipement fiable avant de partir vers Bali. Nous vous suggérons de commander votre matériel en ligne (notamment en ce qui concerne les ailes) car les shops sur place peuvent parfois manquer de choix.
Boracay Aux philippines
Boracay est peut-être la meilleure destination parmi les trois que nous venons de citer. En dehors des conditions climatiques plutôt favorables, il y règne une atmosphère festive et plein d'activités sont possibles. Les prix sont incroyablement peu élevés et permettent de rentabiliser le voyage. Les habitants sont très accueillants, la cuisine y est parfaite, et les conditions de vente aussi. A privilégier donc! Il existe bien d'autres spots de kitesurf en Asie, mais si vous devez choisir une première destination, nous vous conseillons de vous orienter vers un des trois lieux que nous venons de présenter. Tout dépend, en fin de compte, de votre niveau et de ce que vous souhaitez faire entre deux sessions.
Dans Sport