Périple à Taïwan : à la découverte de 3 sites incontournables
Si vous songez à prochainement visiter Taïwan, alors c'est une destination de voyage pleine de charme qui possède en plus de nombreuses attractions touristiques. En effet, de part et d'autre de l'île, vous aurez l'occasion d'y découvrir lors de votre séjour, des sites d'intérêts historiques, culturels ainsi que naturels. Parmi les sites taïwanais incontournables, ne manquez pas de visiter ses musées, ses parcs nationaux ou aussi ses zoos si vous voyagez en famille avec des enfants.
Voyage à Taïwan : visiter le musée du Palais National
Lors de votre voyage à Taïwan, il serait vraiment dommage de ne pas visiter ses nombreux musées. D'autant plus que certains d'entre eux abritent des trésors culturels et artistiques inestimables. En effet, vous aurez l'opportunité de découvrir la richesse de l'art asiatique en les visitant. C'est notamment le cas du musée du Palais National qui se trouve au nord de la capitale, Taipei. C'est l'un des musées taïwanais incontournables et le plus visité de cette ville taïwanaise. Il abrite plusieurs collections près de 700 000 pièces d'art chinois composées entre autres de calligraphies, de peintures, de céramiques, de jades, etc. D'ailleurs, une partie des collections de la fameuse Cité Interdite située à Pékin s'y trouve.
Explorer le Taroko National Park
Si vous êtes un amoureux de la nature et de ses spectaculaires trésors, alors les parcs nationaux de Taïwan sont également à ne pas rater. Ainsi, vous allez pouvoir vous rendre compte de sa richesse naturelle. En effet, les gorges de Taroko qui se trouvent dans le parc national taïwanais éponyme font par exemple partie des principales attractions touristiques naturelles à voir absolument. Il s'agit d'un impressionnant canyon d'une vingtaine de kilomètres environ qui est composé de plusieurs falaises dont certaines peuvent atteindre une centaine de mètres de hauteur. Par ailleurs, en explorant le Taroko National Park à travers des sentiers, vous pouvez y découvrir des temples, de nombreuses chutes d'eau, sans oublier les rivières d'un bleu turquoise.
Découvrir le zoo de Taipei
Dans le cas où vous voyagez en famille à Taïwan, alors faites un tour dans ses zoos qui émerveilleront sûrement les enfants comme les grands. En effet, si vous êtes en l'occurrence de passage dans la capitale taïwanaise, alors le parc zoologique public qui s'y trouve est à surtout ne pas manquer. Il s'agit du fameux zoo de Taipei qui abrite notamment plusieurs espèces d'animaux provenant bien sûr de Taïwan, ainsi que d'autres continents comme l'Afrique et l'île-continent, Australie. Mais également des espèces animales issues des forêts tropicales asiatiques, des zones tempérées et désertiques. D'autant plus que ce zoo dispose d'une zone spécialement destinée aux enfants dans laquelle ils trouveront des animaux domestiques.
Dans Guides de voyages