Crêpes Vietnamiennes BanhXèo
Tout effort mérite réconfort, et après une longue et belle balade à vélo avec Hoi An Rural, à travers la campagne vietnamienne pour découvrir et partager la vie quotidienne des habitants, c’est chez Mr. Hân qu’on le trouve.
En effet, qu’i y a-t-il de plus plaisant que de pouvoir découvrir, cuisiner puis manger un délicieux repas typiquement vietnamien? En plus d’être une cuisine belle à voir, la cuisine vietnamienne est parfumée et légère et permet de se faire plaisir tout en mangeant des aliments sains.
Aujourd’hui, Mr Hân et sa famille partagent avec nous une spécialité vietnamienne de la région centre et spécialement de la ville de Hoi An: les BanhXèo. Ces crêpes sont un savoureux mélange de couleurs et de saveurs, à mettre en émoi plusieurs de vos sens.
Le plus de cette recette? Facile à préparer, elle est également facile à reproduire seul chez soi pour en profiter une fois de retour en France et prolonger le plaisir des douceurs vietnamiennes l’espace d’un instant.
Comment on la prépare?
Hoi An Rural nous a gentiment donné une recette, à reproduire sans modération à la maison. Ce met, à la fois sain et rassasiant se déguste comme entrée ici au Vietnam, mais je vous assure qu’après quelques crêpes (peut être plus qu’il n’en faudrait), vous n’aurez plus faim.
Goutez les, n’hésitez plus, vous m’en direz des nouvelles.
Les ingrédients
La préparation
Bonne dégustation!
Dans Cuisine