A la découverte des meilleurs plats asiatiques
Vous raffolez de la cuisine asiatique, et prévoyez même un petit voyage pour pouvoir apprécier de plus près toute la richesse culinaire de cet immense continent ? L’Asie et ses pays n’ont pas fini d’émoustiller vos papilles de connaisseur. Les plats asiatiques sont appréciés pour leur texture et leur garniture épicée. Il existe certains plats que vous ne devez en aucun cas rater durant votre escapade gourmande dans les pays de l’Orient.
Le Ramen
Le Ramen est une spécialité culinaire japonaise. Il se compose de nouilles japonaises et d’un bouillon préparé avec de la viande de porc, le tout agrémenté de certains légumes utilisés couramment dans la cuisine japonaise. Ne manquez surtout pas de commander ce plat durant votre séjour au pays du soleil levant. En plus de sa saveur délicieuse, il est aussi très rassasiant. Vous allez tout simplement raffoler de cette recette.
Le Bo bun
Cap au Vietnam pour apprécier le goût unique du Bo Bun. Cette salade de bœuf froide est très prisée dans le pays et fait aussi le bonheur des touristes. Elle se compose notamment de vermicelles, de riz, de bœuf sauté, de légumes crus, de soja frais et de cacahuètes pilées. Du piment permet de rehausser le goût. Le Bo bun est arrosé d’une sauce de poisson appelé nuoc-nâm. Le Bo bun se décline en de nombreuses variantes. On peut ainsi le préparer avec des crevettes grillées, de la poitrine de porc, ou encore du tofu pour les végétariens.
Le poulet Biryani
Onctueux, le poulet Byriani est un véritable mélange de saveur, et marie merveilleusement bien le sucré et le salé. Vous aurez l’occasion de goûter à ce plat, servi d’habitude avec du riz basmati, durant un voyage concocté par votre agence spécialiste de l’Inde. Oignon, safran, cardamome verte, curcuma, cumin, citron, fenouil, cannelle, noix de cajou sont autant d’ingrédients indispensables pour la réussite de ce plat savoureux typiquement indien.
Le Gimbap coréen
La Corée du Sud représente aujourd’hui une destination culinaire à part entière. Si vous avez envie de tester une cuisine vraiment équilibrée et saine, un voyage au pays du matin calme s’impose. Dans la cuisine coréenne, on utilise beaucoup de steak haché et du piment. On retrouve notamment ces deux ingrédients dans la préparation du Gimbap. Il s’agit de rouleaux de riz cuit garnis de plusieurs ingrédients et encerclés d’algue séchée, qui sont ensuite découpés en rondelles. Le Gimbap, tout comme la plupart des mets coréens, est normalement servi avec un banchan, qui consiste en plusieurs plats d’accompagnement.
Dans Cuisine