Asiatique The Riverfront, au cœur d’un marché de nuit à Bangkok
Effectivement, le Riversfront reflète le passé de Bangkok à la fin du 19e siècle. Au début, ce fut l'endroit où s'est tenu le commerce du bois de teck, dirigé par M. Hans Andersen. De sa nature attrayante et très sophistiquée, le Riverfront attire beaucoup de touristes, mais aussi les populations locales.
Des espaces enchanteurs
Actuellement, il existe 1 500 boutiques et 40 restaurants dans le complexe commercial de Riverfront, répartie sur 80 000 m.
Afin de ne pas vous perdre, dans l'immense marché asiatique sachez que le Riverfront est partagé en quatre grands espaces.
Tout d'abord, il y a l'espace usine ou le « Charoenkrung District » qui est le lieu des courses. Remplis de 1 500 boutiques où vous découvrez de la mode, des articles de souvenirs et de design, des meubles, des décorations de la maison... et de nombreux autres articles. De là, vous pouvez constater un panel de choix de marque allant de la marque à la mode thaï à l'incontournable Apple.
Ensuite, on y trouve l'espace Waterfront, première place que vous apercevrez si vous arrivez à bord d'un bateau. Cet espace est le lieu de rendez-vous des restaurants raffinés. C'est aussi in endroit de prédilection pour des évènements culturels : concerts, festivals,célébration du Nouvel An.
Le troisième espace nommé « the Square District Down » regorge la culture occidentale mêlée de la Thaï à travers ses bars et restaurations de cuisine internationale.
Et enfin, le dernier espace la « Factory District ». Pour la plus grande joie des fashions victimes, c'est l'endroit idéal pour faire des shoppings et d'être les premiers informer des dernières tendances.
Comment y aller?
Pour s'y rendre, le mieux c'est de prendre un bateau. Allez au BTS du terminal Saphan Taksin, marchez jusqu'à la rivière. De là, gambadez-vous sur un ferry-boat (gratuit) qui va vous conduire au Riversfront. Le trajet va prendre de dix à quinze minutes où vous pouvez admirer la belle vue qu'offre la rivière Chao Phraya. À titre d'information, sachez que la navette fait les allers-retours jusqu'à 23 heures.
En descendant du bateau, une longue promenade de 300 mètres vous attend. Vous pouvez vous flâner un peu dans les larges rues ornées des décors à couper le souffle.
Profitez d'un moment de détente
Surtout, ne maquez pas le magnifique coucher de soleil vu du Riverfront. Une petite balade au long du Chao Phraya, tout en admirant le sunset est le plus beau spectacle à ne pas louper.
Vous pouvez aussi profiter de la grande roue qui tourne pour avoir une vue extraordinaire de la capitale thaïlandaise. Aussi, divers événements ont lieu sur place, entre autres, le théâtre de marionnettes du célèbre Joe Louis. Un grand spectacle est ténu au Calypso, regroupant 50 artistes à chaque prestation. Soyez-sûr, le night market de Riverfront vaut le détour. Notez que l'ouverture du market est à 17 heures jusqu'à minuit.
Dans Cuisine