Les sites incontournables de Jakarta : à la découverte de la capitale indonésienne

13/06/2016 - Guides de voyages,
Les sites incontournables de Jakarta : à la découverte de la capitale indonésienne

Jakarta est la plus grande ville indonésienne avec une superficie d'environ 660 kilomètres carrés. Elle est d'ailleurs la capitale de la République d'Indonésie et compte actuellement au moins 10 millions d'habitants. Elle est une destination de choix lors d'un voyage en Indonésie puisque la capitale est le centre économique, culturel, mais aussi politique du pays. En effet, il y a beaucoup d'endroits touristiques à découvrir dans la ville. Pour séjourner à Jakarta, il est préférable de venir durant le mois de mai ou bien le mois d'octobre pendant la saison sèche.

Admirer les richesses culturelles incontournables de Jakarta

Il y a à Jakarta de nombreux sites touristiques incontournables, surtout pour découvrir la riche culture indonésienne. Parmi eux, il y a entre autres les différents musées qui sont présents dans la capitale. Le plus important est notamment celui du Musée National d'Indonésie. Il est en effet un endroit à visiter, puisque c'est dans ce musée que l'on peut découvrir la majeure partie de l'histoire de l'Indonésie.


On peut également y voir plusieurs objets issus du patrimoine archéologique indonésien. En outre, il est aussi un musée ethnologique dans lequel on peut y trouver des informations sur les premiers humains d'Indonésie et bien d'autres encore... Par ailleurs, le musée est à la fois un centre de recherche et d'études pour ce qui est de la culture nationale. De plus, il est également un centre culturel et éducatif.

Visiter les plus impressionnants monuments de Jakarta

La ville de Jakarta se différencie des autres villes indonésiennes pour son architecture moderne, mais aussi grâce à la préservation de ses monuments historiques. Puisque la ville est le centre économique d'Indonésie, on peut y trouver des gratte-ciel modernes à l'instar d'Equity Tower, de Cemindo Tower... tout aussi impressionnant les uns que les autres. Il est possible de visiter certains d'entre eux et ainsi avoir une vue imprenable sur la capitale indonésienne et ses environs.


L'un des monuments les plus importants des Indonésiens est surement le « Monumen Nasional » ou « Monument national » en français. Il s'agit d'une tour qui symbolise l'indépendance de l'Indonésie. Elle se trouve d'ailleurs sur la place de l'indépendance. Haute de plus de 130 mètres, on peut accéder à son sommet à l'aide d'un ascenseur et contempler les alentours. Selon la météo, il est possible d'apercevoir certains des plus importants monuments religieux de la ville.

Jakarta_Cathedral

Découvrir les importants monuments religieux de Jakarta

La ville de Jakarta est également réputée pour ses multiples monuments religieux. Comme la majorité des Indonésiens sont musulmans, c'est à Jakarta que se trouve la célèbre Mosquée Istiqlal. D'autant plus que cette dernière est la plus grande mosquée se trouvant en Asie du Sud-Est. D'un autre côté, c'est également dans la capitale que se trouve le plus grand édifice chrétien d'Indonésie. Il s'agit de la Cathédrale de Jakarta, également appelée la Cathédrale Sainte-Marie Protectrice Enlevée au Ciel.


Lors d'un passage à Jakarta, il est aussi intéressant de passer par le quartier chinois Glodok qui se trouve au nord de la ville. C'est dans ce quartier qu'il y a l'un des plus importants temples chinois de Jakarta, Vihara Dharma Bhakti. En effet, il s'agit du plus ancien temple bouddhiste se trouvant dans la ville et il a été construit en 1650. Malheureusement l'année dernière en mars 2015, ce temple a été ravagé par les flammes. Actuellement en cours de reconstruction, les fidèles peuvent toutefois procéder à leur culte dans une clinique située à l'intérieur du complexe du temple.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés