A la découverte des plus beaux temples d’Indonésie
Qui n’aime pas l’Indonésie ? S’il y en a, ce sont sûrement des personnes qui n’y ont pas encore été là-bas. C’est presque impossible de ne pas tomber amoureux de ce beau pays qui compte d’innombrables merveilleuses choses à ne citer que les temples qui peuplent les îles de Java et de Bali.
A travers ces quelques lignes, nous vous invitons à partir à la conquête de ce beau pays pour vous émerger dans le temps avec la liste des plus beaux temples bouddhiques lors d’un voyage en Indonésie.
Candi Borobudur, le temple caché
A la première position se trouve le temple de Candi Borobudur qui est un temple bouddhique. Il a été construit il y a déjà 12 siècles, dans la province de Java Central mais qui a été par la suite abandonné. Ce beau temple bouddhique est vraiment unique en son genre. Ce qui le distingue surtout, c’est sa végétation luxuriante environnante. Ce qui a permis à certaines personnes dont un ingénieur néerlandais de retrouver cette merveille de l’Indonésie dans les années 1800.
Le temple de Candi Borobudur se trouve sur près de 9 plateformes dont 6 ont une forme carrée et 3 autres de forme ronde. Le temple est dominé par un stûpa majestueux et entouré par 72 autres stûpas en forme de cloche. Si vous prévoyez y faire une excursion guidée, vous pouvez chercher dès maintenant un guide pour vous indiquer le meilleur point pour commencer votre visite. Vous allez trouver des sculptures et des statues de Bouddha tous aussi impressionnantes les unes que les autres dans ce temple.
Prambanan, un immense temple
Le temple de Prambanan est un temple hindouiste et non bouddhique et qui comprend 4 sanctuaires en son enceinte et de nombreux autres temples shivaïtes (les temples Sewu, Bubrah et Lumbung). Il se situe entre les provinces de Yogyakarta et de Java Central. Ce qui le distingue, c’est qu’en plus de sa splendeur, il est incroyablement grand. Ce qui a amené des chercheurs à le classer comme patrimoine mondial de l’UNESCO.
Egalement connu sous le nom de Candi Lara Jonggrang, il s’agit vraiment d’un temple unique qui regroupe 3 différentes divinités (Shiva, Vishnu, et Brahma) : un phénomène que vous n’allez pas retrouver ailleurs. Le temple dédié à Shiva se trouve au milieu et s’élève à plus de 40 mètres. Celui de Vishnu vient l’entourer au sud et celui de Brahma au nord. Le tout est recouvert de nombreuses statues et reliefs d’une finesse incroyable.
Pura Besakih, le Majestueux
Le temple de Pura Besakih est un immense temple hindouiste et le plus vénéré de l’île de Bali. Il est situé sur le flanc du Mont Gunung Agung, à Bali. Egalement dédié aux 3 divinités, il se distingue surtout par ses couleurs flamboyantes qui vont inévitablement vous rappeler de bonnes choses, et rien que de bonnes choses.
En effet, c’est dans ce temple qu’ont lieu les différentes cérémonies traditionnelles des croyants hindouistes de l’île de Bali. C’est donc l’endroit idéal pour observer le mode de vie des Balinais et la ferveur de leur croyance. Si vous passez par cette partie de l’île, restez-y jusqu’au soir pour observer le beau coucher de soleil indonésien.
Uluwatu, pour un spectacle hors du commun
Le temple d’Uluwatu n’est pas non plus en reste lorsqu’on parle des plus beaux temples d’Indonésie. Il se trouve au sud de l’île des dieux, dans le village de Pecatu et ne cesse d’offrir un spectacle sensationnel pour ses visiteurs. C’est aussi l’un des 9 temples directionnels de Bali car considéré comme une véritable barrière contre les esprits maléfiques.
Vous allez adorer vous prendre en photos devant ce temple perché sur une falaise et entouré de paysage offrant des vues panoramiques à couper le souffle. Y passer quelques heures pour admirer la beauté de la nature environnante et le coucher du soleil, c’est tout simplement magique. Vous allez vous prélasser avec les singes qui abondent autour de ce temple. Quoi qu’il en soit, faites très attention car ils sont vraiment malins et peuvent piquer votre sac ou votre téléphone.
Dans Culture & Tradition